Le système de chauffage à ventilation existant arrivait à ses limites en hiver et ne parvenait plus à amener la température des halles à celle voulue, c'est-à-dire, entre 16 et 20 °C. Ces systèmes de chauffage ne fonctionnent qu'avec la chaleur de convection et représente donc un des types de chauffages dont la chaleur produite se dirige toujours vers le haut. En particulier dans les halles industrielles avec une isolation insuffisante, cela représente un grand gaspillage de chaleur puisque celle-ci stagne au niveau du plafond plutôt que de réchauffer au niveau du sol, précisément là où se trouvent les employés et leurs places de travail.
M. Roland Suter, directeur de BSR Eltec AG, souhaitait un système de chauffage efficace mais bon marché adapté à ses besoins flexibles de chauffage pour ses différentes places de travail dans les bureaux de la direction ainsi que dans les ateliers. L’exigence énonçait que chaque employé puisse chauffer sa place de travail individuellement selon ses désirs.
M. Roland Suter, directeur de BSR Eltec AG, raconte comment le nouveau système de chauffage infrarouge a été utilisé pour le réchauffement flexible des halles industrielles ainsi que des deux bureaux. Regardez ses explications dans la vidéo qui suit (en allemand) :
Les chauffages infrarouges suivants ont été utilisés :
Total de la puissance de chauffage maximale : 20'600 Watt / 20.6 kW
Total des coûts d’acquisition : CHF 8'228.- TVA. inclus (Montage et installation non-inclus)
Vous recherchez un système de chauffage efficace pour votre hall industrielle ?
Profitez de notre savoir professionnel sans engagement et laissez-vous conseiller.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Equipe de consultants
Contactez-nous maintenant