Chauffage de la réception de l'hôtel César Ritz à Lucerne

L'école hôtelière internationale César Ritz à Lucerne promouvoit les étudiants qui choisissent de faire de l'hôtelerie et du tourisme leurs carrières professionnelles.

La première impression compte

Ce proverbe n'est jamais aussi vrai que dans les secteurs de l'hôtelerie et de la restauration. Dès que le client arrive à la réception, il doit être rapidement, aisément et confortablement installé.

Même si le réceptionniste est accueillant et prévenant lorsqu'il s'occupe du client, d'autres facteurs négatifs comme un chauffage médiocre ou même froid à la réseption peuvent ternir cette première impression positive.

Défi: un accueil cordial et chaleureux

Hotel Empfangshalle César Ritz Luzern
Grand hall d'accueil avec réception (Ecole hôtelière César Ritz à Lucerne)

Beaucoup d'hôtels ont de vastes halls d'accueil, c'est le cas de celui de l'école hôtelière de Lucerne. Lors de très basses températures d'hiver, le chauffage central arrive à ses limites. La chaleur monte et stagne au niveau du plafond alors qu'au sol, précisèment là où se trouvent le personnel et les clients, la température reste désagréablement fraîche.

Des chauffages provisoires dans le hall de réception, comme des radiateurs ou des chauffages à gaz apportent peu, car la chaleur montera de toute manière au plafond. Ce type de chauffage est jugé désagréable par les personnes; l'air est souvent jugé trop chaud ou beaucoup trop sec, ce qui, à force, peut amener aux clients comme au personnel des sécheresses de la peau et des yeux. Un air sec (en dessous de 40% d'humidité relative) est le climat idéal pour la prolifération et la propagation de bactéries, virus et autres agents pathogènes. Le manque d'hygiène est la raison principale au fait que les chauffages à gaz et les radiateurs ne soient pas utilisés en hôtelerie et en restauration.

C'est pour ces raisons qu'ecofort recommande comme complément un chauffage à infrarouge économe aux secteurs d'hôtelerie et de restauration. Ceux-ci nécessitent moins d'éléctricité que les chauffages éléctriques traditionels et apportent une chaleur agréable qui n'assèche pas l'air. De plus, les panneaux à infrarouge peuvent être utilisés de manière ponctuelle dans des zones spécifiques, comme par exemple la réception de l'hôtel, SANS que l'air ambiant ne soit réchauffé. La chaleur du chauffage à infrarouge se remarque sensiblement 15 minutes après l'enclenchement.

Les chauffages à infrarouge en verre ecofort sont une acquisition bon marché, ne nécessitent pas d'entretien ni de service et sont simples à installer.

Chaleur agréable dès l'entrée

Jetez un coup d'oeil à notre courte vidéo pour avoir un aperçu visuel du chauffage à infrarouge ecofort à la réception du César Ritz (en allemand) :

 

Avec le chauffage à infrarouge en verre décoratif ecofort, vous pouvez chauffer une zone particulière comme la réception de l'hôtel de manière agréable et efficace à la fois. Le sentiment de chaleur que donne un chauffage à infrarouge est identique à celui éprouvé au soleil. L'avantage à cela est que, non l'air ambiant, mais juste les bureaux d'accueil et les personnes se trouvant près du chauffage seront réchauffés.

Votre conseil personnel

Êtes-vous dans le secteur de la restauration ou de l'hôtelerie et à la recherche d'une solution de chauffage efficace?
Profitez de notre savoir professionel sans engagement et laissez-vous conseiller.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.