Grâce à l'expérience positive de Chris von Rohr avec ecofort, Jürg Naegeli nous a contacté pour nous demander s'il n'y avait vraiment plus rien à faire avec son déshumidificateur. Sami Nsibi, le chef du département technique, n'était pas contre l'idée de jeter un œil et d'examiner ce déshumidificateur de plus de 40 ans au compteur. En réalité, un seul défaut relativement mineur a été constaté : la seule pièce défectueuse était le ventilateur ! Il a été facile de remplacer ce dernier et, après un nettoyage en profondeur, le vieux déshumidificateur a retrouvé son parfait état de marche et a pu reprendre du service pour un bon moment.
Jürg Naegeli a démontré qu'il rejette la société actuelle du gaspillage et qu'il ne néglige aucun effort pour d'abord faire réparer un appareil au lieu de le jeter et de le remplacer par un neuf. Cela n'a rien à voir avec une frugalité excessive ou même de l'avarice. Il s'agit d'être conscient de notre environnement. Parce que la quantité de déchets électroniques que l'humanité produit aujourd'hui est plus que nuisible pour la santé de la planète et de ses habitants. C'est pourquoi nous devons utiliser chaque appareil aussi longtemps qu'il fonctionne et ne s'en débarrasser que lorsqu'il est irréparable ou que la technologie de ses successeurs a surpassé écologiquement et économiquement les anciens modèles.
ecofort souhaite soutenir cette pratique dans tous les cas possibles - pour toute demande de réparation, nous vous établissons un devis sans engagement. Vous pouvez alors décider si une remise en état vaut le coup pour vous ou si un remplacement est malgré tout la meilleure solution. Il y a des situations où un nouvel appareil fonctionne mieux tout en consommant beaucoup moins d'énergie. Pour toute question, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Prenez contact avec nous.
Equipe de consultants
Contactez-nous maintenant