Ce client nous a contacté parce que son ancien déshumidificateur devait être remplacé. Le Meaco 20L Low Energy lui a été recommandé en raison de la situation et de la taille de sa cave. La cave est bien chauffée (20 °C) et l'humidité relative (h.r.) était de près de 80% avant la mise en œuvre du Meaco 20L Low Energy. Le Meaco 20L Low Energy est -comme c'est le cas ici- principalement utilisé dans les caves chaudes (à 18 °C et plus). C'est précisément à ces températures qu'il déshumidifie le plus efficacement et développe tout son potentiel.
Le déshumidificateur a été placé dans la cave à midi le 31 juillet et mis en service. Moins de 24 heures après la mise en service, l'humidité relative était tombée à 55%, comme souhaité.
Avant utilisation du déshumidificateur, l'humidité relative atteignait presque 80% et l'appareil a pu abaisser l'humidité relative jusqu'aux 55% souhaités et la stabiliser en moins d'une journée.
Il est intéressant de noter la légère augmentation de l'humidité au cours de chacune des journées du 03 août au 05 août. Pendant cette période, le client était à domicile et ouvrait et fermait occasionnellement la porte de la cave, ce qui permettait à l'humidité de pénétrer dans la cave depuis l'extérieur. A partir du 05 août, la maison a été inoccupée et les pics ont donc disparu du graphique : dans cette atmosphère fermée, le Meaco 20L Low Energy a empêché l'humidité ambiante de monter même brièvement.
Poursuivre vers le Meaco 12L Low Energy (déshumidification jusqu'à 30 m²)
Poursuivre vers le Meaco 20L Low Energy (déshumidification jusqu'à 50 m²)
Poursuivre vers le Meaco 25L Low Energy (déshumidification jusqu'à 60 m²)
* Coût de la consommation électrique en comparaison des concurrents offrant la même performance de déshumidification en fonctionnement continu sur 12 mois.
Equipe de consultants
Contactez-nous maintenant