Dans la vieille ville de Bienne, un local offrant de multiples possibilités d'utilisation se trouve au rez-de-chaussée. La grande baie vitrée donnant sur la rue est en simple vitrage et l'isolation est ancienne. Des radiateurs à eau sont installés du côté des fenêtres. Le local a une hauteur de 3.5 m et se trouve dans un bâtiment de la vieille ville aux épais murs historiques. Alors que le local est agréablement frais en été, il peut être sensiblement froid en hiver. Le sol a été recouvert de stratifier, mais reste malgré tout trop froid pour les activités pieds nus, en chaussettes ou à même le sol. De plus, de l'air froid entre régulièrement.
La température de la pièce devrait être suffisamment chaude pour les participants à certaines heures de cours. Cependant, les chauffages à eau sont trop lents pour augmenter temporairement la température de la pièce. Le fait d'ouvrir les chauffages une demi-heure avant le début de l'entraînement ou du cours n'entraîne pas d'augmentation sensible de la température. L'augmentation souhaitée est beaucoup trop tardive. Chauffer la salle en continu, même pendant de longues périodes où la salle n'est pas utilisée, n'a aucun sens sur le plan écologique et économique. Il est nécessaire d'augmenter rapidement la température de quelques degrés. L'objectif est également de chauffer directement les participants et le sol, mais aussi de chauffer l'air de la pièce.
Au total, trois chauffages hybrides infrarouges ecoheat ont été installés afin d'optimiser le climat ambiant. Deux ecoheat Hybrid 1000 dans la pièce principale et un ecoheat Hybrid 1000 vertical dans la salle de thérapie. L'instructeur a la possibilité d'allumer les chauffages hybrides 30 minutes avant le début du cours, tandis que les chauffages à eau fonctionnent à un niveau constant pendant la journée. L'émission de chaleur combinée des radiateurs hybrides permet d'augmenter rapidement la température de la pièce : Le chauffage réchauffe l'air et son rayonnement réchauffe également le sol et les participants directement. En particulier, les clients allongés dans la salle de thérapie profitent également du rayonnement infrarouge direct du chauffage hybride.
Grâce aux trois chauffages hybrides ecoheat, nous avons trouvé une solution parfaite pour notre studio de yoga. Le système fonctionne parfaitement et sans aucun dysfonctionnement. En adaptant la température des pièces aux heures de cours, nous sommes non seulement écologiques, mais aussi économiques. Les salles ne sont chauffées à la température souhaitée que pendant les heures d'utilisation.
Ākāśa veut dire l’éther, le tout, le rien, le ciel. En philosophie yogique, il représente plus l’élément de l’éther, qui est considéré comme le 5 ème élément. Pour moi j’ai retenu la signification du lien invisible qui relie le corps, l’esprit et tout l’univers.
Ākāśa veut dire l’éther, le tout, le rien, le ciel. En philosophie yogique, il représente plus l’élément de l’éther, qui est considéré comme le 5 ème élément. Pour moi j’ai retenu la signification du lien invisible qui relie le corps, l’esprit et tout l’univers.
Je voulais un nom qui reflète ma façon de voir les choses. Et je pense vraiment qu’on fait parti d’un tout. On est rien, on est tout, on est un.
Equipe de consultants
Contactez-nous maintenant