La bouche abrite plus de 350 espèces différentes de bactéries. En perçant les dents, les os et les tissus, les microbes de la salive et du sang sont également dispersés dans l'air. Ce phénomène est particulièrement important dans les cabinets dentaires, où les différentes procédures de traitement génèrent de plus en plus de brouillards avec des aérosols, qui restent parfois aussi plus longtemps dans l'air. Ces fines gouttelettes sont une source potentielle d'infection pour le personnel comme pour les patients. La purification de l'air est donc indispensable dans l'environnement dentaire.
Que ce soit dans la salle de soins ou dans les salles d'attente, toute personne exerçant une profession dentaire est consciente du risque de transmission de maladies par infection par gouttelettes, et cette conscience s'est encore accrue depuis la pandémie. De plus, nous avons des patients d'un âge avancé et des patients souffrant de maladies préexistantes. Une aération régulière n'est pas toujours possible dans le quotidien du cabinet et est désagréable en hiver. Parmi tous les soucis que les gens ont avant d'aller chez le dentiste, l'inhalation d'air non purifié ne devrait pas en faire partie et la santé de nos collaborateurs et de nos patients nous tient à cœur. C'est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour optimiser nos normes d'hygiène élevées.
Les purificateurs d'air sont en premier lieu nécessaires dans les salles de traitement ainsi que dans la salle d'attente. La petite salle de soins fait 25 m², tandis que la plus grande mesure 35 m² et la salle d'attente 20 m².
En plus du filtre HEPA, la lampe UV-C intégrée dans le CleanAir 400 offre un niveau de purification supplémentaire et augmente ainsi l'efficacité de la purification de l'air. En effet, l'irradiation continue permet de détruire efficacement les germes, quelle que soit leur taille.
En outre, il est souhaitable que les appareils soient discrets, mais que leur design s'intègre en même temps dans nos intérieurs modernes. Les purificateurs d'air ne doivent pas non plus être trop bruyants, car après tout, on ne perce pas chez tous les patients.
Les purificateurs d'air ecoQ CleanAir 400 ont fait leurs preuves à merveille et nous offrent une bonne alternative à l'aération régulière. Sur l'écran, nous pouvons rapidement voir en chiffres ainsi qu'en couleurs quel est le niveau de pollution dans la pièce. Dans la pratique, nous préférons le mode automatique, car le purificateur d'air détecte alors automatiquement la quantité d'impuretés dans l'air et adapte la ventilation en conséquence. Dans le rythme effréné de la vie quotidienne du cabinet, c'est la meilleure solution pour nous. De plus, les appareils sont discrètement installés dans un coin, ils ne prennent donc pas beaucoup de place et sont en plus agréables à regarder.
Nous voulions montrer aux patients et au personnel que nous avons cherché intensivement une solution efficace et que nous l'avons trouvée optimale pour nous. Et cela est apprécié tant par le personnel que par les patients.
Merci de tout cœur, Dr Fritz Fahrländer
Notre grand professionnalisme et nos compétences sont à votre disposition. La collaboration avec d'autres spécialistes proches nous permet de vous proposer des traitements complexes.
Notre équipe hautement qualifiée dispose dans l'ensemble d'une longue expérience dans tous les domaines de la médecine dentaire, qui est constamment adaptée au niveau de formation actuel.
Equipe de consultants
Contactez-nous maintenant