Les caves humides provoquent des odeurs de moisi, des murs humides et de la moisissure. Un taux d'humidité élevé de 60% ou plus entraîne inévitablement des dommages causés par l'humidité aux meubles et aux matériaux de construction. De plus, l'humidité élevée nuit à la santé des habitants.
Les sécheurs de condensation doivent être d'une performance supérieure à la moyenne pour assurer une déshumidification efficace des caves, même dans les caves non chauffées à des températures plus basses. Dans l'air chaud, la différence de température par rapport au serpentin de refroidissement du déshumidificateur est plus importante, par conséquent la cave humide est séchée plus rapidement par le déshumidificateur (c'est ainsi que fonctionne un déshumidificateur). Par conséquent, plus l'air de la cave est frais, plus la capacité de déshumidification est nécessaire.
À des températures très basses, inférieures à 12 °C, il vaut la peine d'acheter un sécheur par adsorption. Ceux-ci déshumidifient en permanence jusqu'à 1 °C, mais consomment beaucoup plus d'électricité que les déshumidificateurs à condensation. Par conséquent, à long terme, un déshumidificateur à condensation puissant est souvent la meilleure solution qu'un adsorbeur.
Vous cherchez une solution peu coûteuse pour assécher des caves humides ? À long terme, les déshumidificateurs de cave ecodry sont la solution la moins chère car les coûts d'exploitation (coûts d'électricité) sont de loin les plus bas grâce à la meilleure efficacité énergétique. En outre, les déshumidificateurs ecodry de haute qualité ont une durée de vie beaucoup plus longue (8 à 15 ans) que les déshumidificateurs en plastique bon marché (avec une efficacité énergétique insuffisante et une courte durée de vie de 2 à 5 ans). Les économies réalisées sur le fonctionnement justifient le prix d'achat plus élevé dès la troisième année. Tous les déshumidificateurs ecodry ont également une garantie de 3 ans (au lieu de 2).
Recommandations à une température de cave de 12 à 25 °C : | Recommandations à une température de cave de 1 à 12 °C : |
---|---|
|
|