Veab LAF 100E

7330334000593

  • Déshumidificateur par condensation à grande capacité pour l’assèchement professionnel
  • Meilleure qualité de finition – Produit en Suède
  • Assèchement fiable même lors de températures basses

Plus de détails

VEAB LAF 100E – Déshumidification efficace à usage professionnel

Le VEAB LAF 100E est un déshumidificateur plus puissant que le modèle VEAB LAF 51E2S.

Les déshumidificateurs par condensation de VEAB sont conçus pour un usage professionnel dans des applications mettant l'accent sur la capacité. La série LAF convient par conséquent aux chantiers de construction et, après des inondations, au séchage des matériaux de construction, des tapis et des revêtements muraux. Dans les caves et les magasins, les LAF maintiennent une humidité suffisamment faible pour éviter les problèmes de corrosion, d'odeurs et de moisissures. Le séchage à l'aide de déshumidificateurs LAF est très économique et efficace. La consommation énergétique est minimale comparée au chauffage et à l'élimination d'air encore humide. Pour chaque litre d'eau évaporée, on récupère 700 Wh de chaleur.

Les déshumidificateurs LAF, produits par le fabricant de qualité VEAB, sont considérés comme les appareils de déshumidification les plus fiables et de meilleure qualité au monde. Aucun autre fabricant peut faire état des certificats suivants pour ses déshumidificateurs professionnels : TÜV, GS, CE, EMC, SEMKO.

certificats des VEAB LAF Bautrockner

Les appareils LAF se distinguent par leur fabrication extrêmement robuste et particulièrement par leurs composantes de haute qualité (compresseur, ventilateur, circuit de refroidissement etc.).

Grâce à l’évaporateur tubulaire de haute qualité les appareils LAF sont particulièrement résistants contre la poussière et la saleté et gardent leur grande capacité de déshumidification même lors de températures basses jusqu’à 3 °C.

Ce déshumidificateur peut aussi être utilisé pour la régulation de l’humidité dans des caves et des halles d’entreposage (prévention de moisissures, de corrosion et d’odeurs désagréables). Les déshumidificateurs LAF sont très économiques et efficaces.

AvantagesDésavantages 
+ Evaporateur tubulaire efficace et résistant à la poussière 
+ Compresseur rotatif à faible consommation d’énergie, économise environ 30% par rapport à un compresseur à pistons 
+ Grande capacité de déshumidification à partir de 3 °C 
+ Dégivrage par gaz chaud en fonction des besoins 
+ Qualité Suédoise de haute gamme 
+ Construction ultra robuste 
+ Certificats: TÜV, GS, CE, EMC SEMKO 

Conception

Le boîtier de ce déshumidificateur professionnel est fabriqué de tôle galvanisée laquée. L’appareil contient un récipient équipé d’un flotteur pour contrôler le niveau d’eau et d’une protection anti-débordement ainsi que de la possibilité d’y rattacher un tuyau pour l’évacuation directe.

La sécurité électrique du déshumidificateur LAF 100E a été testée et homologuée EMC par SEMKO. En plus, il porte le certificat CE. La classe de protection est IP X4 (protégé de tous les côtés contre des projections d’eau).

Chauffage électrique intégré

Le déshumidificateur professionnel contient un chauffage électrique de 1500 W afin de garantir la capacité optimale de déshumidification même lors de températures basses. Le chauffage peut être enclenché en fonction des besoins, c’est-à-dire qu’on peut choisir de déshumidifier avec ou sans chauffage. Le chauffage se déclenche automatiquement si l’air ambiante atteint 22 °C.

VEAB LAF 100E Bautrockner Produktbild

Mise en service

  1. Placez le déshumidificateur au milieu de la pièce sur une surface résistante à l’eau.
  2. Fermez les portes et les fenêtres, des clapets éventuels etc. pour que la pièce soit étanche à l’air le plus que possible. Maintenez la température ambiante le plus haut que possible afin d’atteindre une déshumidification maximale.
  3. Enclenchez l’appareil en utilisant l’interrupteur à bascule. La position 1 pour "déshumidifier", la position 2 pour "déshumidifier et chauffer".
  4. Le récipient du déshumidificateur est équipé d’un flotteur qui indique automatiquement le niveau d’eau et qui déclenche l’appareil si le récipient est plein (protection anti-débordement). Un voyant LED s’allume alors. L’évacuation de l’eau peut se faire de manière directe en attachant un tuyau 1/2" avec un collier de serrage au-dessus du récipient. Comme alternative au tuyau on peu y ajouter une pompe à condensat comme accessoire optionnel afin d’évacuer directement l’eau de condensation.
  5. Si le récipient est plein, videz et remplacez le récipient le plus vite possible pour que l’appareil continue de déshumidifier.

Raccordement

L'appareil est équipé d’un câble d’alimentation 230 V de 2 m fourni avec une fiche Suisse.

Caractéristiques techniques

Veab LAF 100E
Plage de fonctionnement température3 °C à 30 °C
Plage de fonctionnement humidité relative (h.r.)25% à 100%
Tension230 V / 50 Hz
Fusible16 A
Consommation électrique max.2570 W
Consommation électrique à 20 °C et 60% h.r.720 W (sans chauffage)
Capacité de chauffage à 20 °C et 60% h.r.2950 W
Capacité de déshumidification à 20 °C et 60% h.r.25 litres en 24 h
Capacité de déshumidification à 30 °C et 80% h.r.49 litres en 24 h
Consommation électrique à 20 °C et 60% h.r.0.69 kW/l (sans chauffage)
Agent frigorifiqueR 410A
Compresseur rotatifOui
Débit d’air850 m³/h
Niveau sonore54 dB(A)
Volume du récipient d’eau11 litres
Classe de protectionIPX4
Poids52 kg
Dimension extérieure H x L x P960 x 640 x 450 cm
CertificatsCE, TÜV, GS, SEMKO EMC

Haut de page
Avec pompeSans importance
Secteur d'opérationindustrie et commerce
Montagemobile
Technologie déshumidificationCondensation
Cubage200 m³, 250 m³, 300 m³, 500 m³, 750 m³

Trusted Shops Reviews

Produits similaires

CHF 2'990.00

Délai de livraison: 10 - 15 jours ouvrables

Livraison gratuite!