Protection des données

La présente déclaration de protection des données vaut pour ecofort ag (ecofort sa).

La protection des données est une affaire de confiance, et celle-ci compte pour nous. Nous respectons votre personnalité et votre sphère privée. De même, nous cherchons à garantir la protection de vos données personnelles et leur traitement conforme à la législation.

Nous tenons fermement à recevoir votre consentement quant au traitement de vos données personnelles. Au travers de la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière complète sur les méthodes que nous appliquons en la matière. Ensuite, c’est à vous de décider si vous souhaitez que vos données soient traitées ou non.

Lorsque, dans la présente déclaration de protection des données, nous parlons de traitement de vos données personnelles, nous entendons toute opération s’y rapportant. Par exemple : gestion, utilisation, transmission, suppression.

Nous recueillons des données personnelles afin de pouvoir proposer des services améliorés à nos clients. Nous sommes convaincus que si nous ciblons, en tant qu’entreprise, nos activités sur les désirs et les besoins de nos clients, nous leur faciliterons la tâche dans leur vie quotidienne. De tels services améliorés peuvent consister en ceci :

  • Définir l’assortiment des produits en fonction des besoins des clients
  • Personnaliser la communication avec les clients afin de leur faciliter la recherche d’offres qui répondent à leurs besoins, tout en recevant globalement moins de publicité
  • Simplification de processus tels que les achats ou les réservations de manière à vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

Vérification de solvabilité lors d’achats sur facture

Lorsque nous faisons des avances, par exemple lors d’un achat sur facture, nous procédons, afin de protéger nos intérêts légitimes, à une vérification de la solvabilité auprès du bureau de renseignements Intrum SA. A cette fin, nous transmettons les renseignements personnels nécessaires à une vérification de la solvabilité à Intrum SA, et utilisons les informations obtenues sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement afin de parvenir à une décision équilibrée sur la création, l’exécution ou la résiliation du contrat. Vos intérêts légitimes seront pris en considération conformément aux dispositions légales.

Transmission de données pour la réalisation et l’exécution de votre commande

Pour l’exécution du contrat nous transmettons vos données au transporteur chargé de la livraison, dans la mesure nécessaire pour livrer la marchandise.

Selon votre choix du prestataire de services de paiement dans le processus de commande, nous transmettons pour l’exécution des paiements les données recueillies pour cette cause à l’établissement de crédit et éventuellement au prestataire de services de paiement chargé ou au prestataire de paiement choisi. En partie les prestataires de paiements recueillent ces données eux-mêmes si vous y possédez un compte. Dans ce cas vous devez vous inscrire avec vos données d’accès chez le prestataire de paiement pendant le processus de commande. La déclaration sur la protection des données du prestataire de paiement s’applique.

Quelles données personnelles recueillons-nous?

Lorsque vous visitez ce site web, vous nous donnez deux types d'informations : Les informations personnels que nous utilisons pour traiter vos commandes ou vos demandes d'information et les informations anonymes du site web (par exemple : durée et fréquence des visites, préférences linguistiques, type de navigateur etc.). Nous utilisons Google Analytics pour établir des statistiques anonymes du site internet.

Comme la plupart des sites Web nous utilisons aussi une technologie standard communément appelée « cookies » (voir ci-dessous « Que sont les cookies ? ») et « server log files » afin de recueillir des informations anonymes sur l’utilisation de nos sites web. Les informations collectées par le serveur peuvent être les suivantes : date et heure des visites, sites web visités, temps passé sur nos sites web, ainsi que les sources de trafic et taux d’abandon.

Intégration du Trustbadge Trusted Shops

Le Trustbadge Trusted Shops est inséré sur cette page pour afficher notre marque de confiance Trusted shops et l’ensemble des avis recueillis ou encore pour proposer aux acheteurs des produits Trusted shops après une commande.

Ces opérations servent à la protéger nos intérêts légitimes prépondérants dans une commercialisation optimale de nos produits dans le cadre d’une mise en balance des différents intérêts. Le Trustbadge et les services qui y sont attachés sont proposés par Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne.

Lorsque vous consultez le Trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un « fichier-journal » indiquant, par ex., le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, le volume de données transférées et le fournisseur d’accès à Internet à l’origine de la demande (données d’accès). Ces données d’accès ne sont pas exploitées, elles sont automatiquement écrasées au plus tard huit jours après la fin de votre consultation.

D’autres données à caractère personnel sont transmises – à Trusted Shops uniquement – si, à l’issue d’une commande, vous avez opté pour l’utilisation des produits Trusted Shops ou si vous vous êtes déjà enregistré pour cette utilisation. Dans ce cas, c’est l’accord contractuel entre vous et Trusted Shops qui s’applique.

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier texte portant une identification univoque mais anonyme. La plupart des cookies sont aujourd’hui nécessaires au fonctionnement de sites web et de boutiques en ligne. Un cookie NE peut PAS transmettre d’autres données à partir de votre disque dur (non plus des virus).

Webanalyse mit Google (Universal) Analytics

Ce site utilise Google (Universal) Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. ( www.google.ch). Google (Universal) Analytics utilise des méthodes permettant d’analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs, comme par exemple les « cookies », des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site seront normalement transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Si la fonction permettant de rendre anonyme l'adresse IP est activée sur ce site, votre adresse IP sera toutefois, au sein des pays membres de l'Union européenne et dans les autres états contractants de l'accord sur l'Espace économique européen, abrégée au préalable par Google. L'adresse IP complète ne sera envoyée à un serveur aux Etats-Unis et masquée depuis là-bas que dans certains cas exceptionnels. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Si vous ne souhaitez pas transmettre d'informations à Google Analytics, vous avez la possibilité de bloquer la transmission et le traitement des informations récoltées par le cookie (y compris l'adresse IP) en téléchargeant et en installant le module suivant dans votre navigateur : module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics .

Analyse de web avec Optimizely

En plus ce site web utilise Optimizely, un service d’analyse web de Optimizely Inc. (www.optimizely.com). Ceci recueilli et enregistre des données qui servent à créer des profiles d’utilisation anonymes. Ces profiles sont utilisé pour l’analyse du comportement des utilisateurs et pour l’amélioration de nos offres et notre site web par rapport aux besoins des visiteurs. Pour ceci l’utilisation de cookies est possible (voir ci-dessus « Que sont les cookies ? »). Sans une autorisation explicite du concerné, les informations du profil d’utilisation anonyme ne sont pas combinées avec d’autres données personnalisées de la personne concerné. Vous pouvez à tout moment annuler la collecte et le stockage des données pour l’analyse web pour la période qui suit le moment de l'annulation en suivant l’instruction donné par ce lien (en allemand ou anglais).

Vos droits

Conformément à la Loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD), vous disposez d’un droit d’information gratuit concernant vos données personnelles enregistrées (art. 8 LPD) ainsi qu’un droit de rectification (art. 5, al 2 LPD).

Vous pouvez également exiger que vos données soient effacées sous réserve qu'elles ne soient impliquées dans une opération contractuelle en cours de traitement.

Des demandes de renseignements, de blocage ou d’effacement peuvent aussi être envoyé sous forme électronique aux autorités compétentes.

Les demandes de renseignements peuvent être obtenues sous Tel. 032 322 31 11 ou ecofort contact