Comment déshumidifier votre appartement ?

  • Des mauvaises odeurs sont présentes (odeur de moisi) ?
  • Vos vitres sont embuées ?
  • Des taches de moisissure apparaissent dans les coins ou sur les joints ?

Si vous constatez ainsi les effets d'une humidité excessive, il est essentiel de prendre des mesures rapides et précises pour éviter des dégâts plus sérieux. En savoir plus sur les causes de l'humidité.

En reportant la question de l'humidité aux calendes grecques, on peut s'attendre à ce que la moisissure s'étende et à ce que les stocks et les murs s’abîment.

Conseil : Mesurez l’humidité à l’aide d’un hygromètre. L'humidité relative optimale dans les pièces de vie est comprise entre 45% et 55%. A partir de 60% d'humidité relative, de la moisissure se forme.

Déshumidification d'appartement

La déshumidification de l'air par ventilation ou aération intermittente est souvent contre-productive car un surplus d'humidité peut pénétrer dans les pièces de vie. Pendant la saison de fonctionnement du chauffage, il fait suffisamment sec à l'extérieur mais la ventilation fait entrer le froid. Cela fait bondir les coûts de chauffage. L'utilisation du chauffage nécessite toujours plus d'énergie que le fonctionnement d'un déshumidificateur.

La solution la plus fiable et la plus simple pour déshumidifier une habitation humide est d'utiliser d'un déshumidificateur d'air. Les déshumidificateurs ecofort garantissent une solution efficace et fiable aux problèmes d'humidité dans toutes les pièces de vie.

En savoir plus sur les déshumidificateurs ecofort.