En cas de dégât des eaux, des mesures doivent être prises immédiatement. En différant la prise en charge des dégâts des eaux, des dommages au bâti et l'apparition de moisissure menacent, conduisant ainsi à des rénovations plus onéreuses.
De nombreux dégâts des eaux surviennent chaque jour en Allemagne. La cause la plus courante tient aux ruptures de canalisations, mais les fortes pluies ou les inondations peuvent également causer des dégâts des eaux importants. Après un incendie, l'eau utilisée pour l'extinction du feu peut également être à l'origine d'un dégât des eaux.
Comment détecter un dégât des eaux ? Pas besoin d’avoir de l’eau jusqu’aux chevilles pour être victime d’un dégât des eaux. Une apparition soudaine d'humidité aux murs ou au plafond, notamment en cas de rupture d'une canalisation, peut en être le signe.
Un séchage complet des dégâts causés par l'eau est essentiel et ne doit en aucun cas être négligé. En effet, un séchage insuffisant après un dégât des eaux peut entraîner des dommages par moisissure.
Le plus souvent, de puissants séchoirs à condensation sont utilisés. Ceux-ci réduisent énormément l'humidité relative de l'air. Ils assèchent ainsi les murs, les plafonds et les objets. Important : les fenêtres doivent être fermées afin qu'aucun air extérieur plus humide ne pénètre dans la pièce.
Source :