Comment prévenir les champignons ?

Mieux vaut prévenir que guérir - une infestation de champignons peut être évitée avec les mesures appropriées les plus simples.

Les champignons ne peuvent se développer que si l'environnement est chaud et humide. Sans humidité, pas d'infestation de moisissures (Plus de détails dans l'article "Comment apparaissent les champignons ?")

Pour garder la pièce au sec, il convient d'utiliser un séchoir à condensation avec hygrostat intégré (régulateur d'humidité). Un tel séchoir surveille l'humidité relative de l'air dans la pièce et se lance dès que l'humidité relative de l'air dépasse une valeur définie. L'humidité relative en sous-sol ne doit pas dépasser 60%, tandis qu’un degré d’humidité de 50% est idéal dans un salon.

Recommandation d'ecofort - Choisir le bon déshumidificateur

Avec l'ecodry 425, la surveillance et la déshumidification d'une pièce jusqu'à 100 m² peuvent être effectuées. Le niveau de réglage 6 est recommandé pour une utilisation au sous-sol et le niveau 7 au salon.

Que faire s'il est déjà trop tard ? Après infestation, c'est aussi avant infestation

Même après élimination réussie des champignons, il est important de maintenir bas le niveau d'humidité relative - idéalement en dessous de 60%, de sorte que la moisissure ne se réinstalle pas. L'article Que faire en cas d'apparition de moisissures ? vous aidera en cas d'infestation aiguë de champignons. Lorsque la moisissure a été éliminée, les recommandations de cette page s'appliquent.