Les sèche-linges à air ambiant fonctionnent sur le même principe de condensation que les sèche-linges à condensation. La différence est que les sèche-linges à air ambiant ont généralement un rendement plus puissant que les déshumidificateurs d'ambiance purs. Les sèche-linges à air ambiant sont souvent fixés au mur, mais il existe aussi des appareils de séchage mobiles.
Remarque : si vous voulez sécher votre linge avec un déshumidificateur pour petites pièces, vous atteindrez rapidement la limite de la machine à sécher. À l'inverse, si vous investissez dans un sèche-linge à air ambiant puissant, vous n'aurez certainement pas besoin d'un autre déshumidificateur.
Avec un sèche-linge à air ambiant, un seul appareil permet de couvrir deux solutions : le séchage du linge et la déshumidification de la pièce. Si vous avez un déshumidificateur pour petites pièces, vous pouvez déshumidifier vos pièces, mais sans pouvoir sécher le linge.
En Suisse, le séchage du linge avec des déshumidificateurs est de plus en plus populaire. Pas étonnant, car ce type de séchage du linge est extrêmement doux et efficace. En outre, le déshumidificateur peut également être utilisé pour lutter contre les infestations de moisissures.
De plus en plus de ménages suisses optent pour le déshumidificateur efficace ecofort au lieu d'un grand sèche-linge à air ambiant pour des raisons de coût ou d'espace.
Les déshumidificateurs ecofort sont la solution idéale pour un séchage économique et doux du linge et pour une déshumidification efficace des pièces.