Chauffage ponctuel dans une salle de trampoline

Le saut sur trampoline est un sport olympique. Dans le BounceLab de Rüti, la plus grande salle de trampoline de Suisse, les gymnastes féminines du TV Rüti, du TV Grüningen et les athlètes professionnels de la Fédération zurichoise de gymnastique s'entraînent régulièrement sur les trampolines d’origine des Jeux olympiques 2016 de Rio. Fidèle à sa devise "We make you FLY ! ...and SMILE ;-)", le BounceLab offre également ses services à un large public. Plus d'informations sur bouncelab.ch.

Situation initiale

La salle de trampoline est située dans un ancien hall industriel de 2.000 m² de surface au sol, de 10 mètres de hauteur et ayant une grande surface vitrée (en simple vitrage). Alors que dans la zone de saut, les ventilateurs de chauffage et les radiateurs ainsi que les sauteurs fournissent suffisamment de chaleur, il faisait trop froid dans les différentes zones assises de la salle pendant les mois d'hiver.

Besoins

La surface à chauffer est d'environ 150 m², le chauffage servant principalement dans les zones assises autour des tables (environ 60 m²). A celles-ci s'ajoutent d'autres sièges disposés sur la galerie et qui nécessitent un chauffage supplémentaire.

Heliosa 66 dans la zone de loisirs
Heliosa 66 dans la salle de trampoline 1
Heliosa 66 dans la salle de trampoline 2

La Solution

Les radiateurs infrarouges Heliosa 66 d'ecofort AG ont pu être fixés sur les poutres en acier existantes à environ 3,5 mètres de hauteur. Grâce aux radiateurs, le supplément de chaleur nécessaire peut être obtenu de manière ciblée aux endroits souhaités. Grâce au contrôle par variateurs, nous pouvons allumer les radiateurs et régler leur puissance selon les besoins. Nous sommes très satisfaits de ces radiateurs. Les conseils offerts ont été très bons et la livraison a été effectuée rapidement. Un grand merci !

Marcel de l'équipe BounceLab

Heliosa 66 dans la salle de trampoline 4