Retour

Cubage

Aucun choix disponible pour ce groupe

Avec pompe

Technologie déshumidification

Marque

Réinitialiser ce groupe
ecodry CaveMaster XP
  • XP avec 40 % de puissance en plus que CaveMaster
  • 70 % plus efficace que la classe énergétique...
CHF 1'190.00

ecodry CaveMaster -100 CHF
Promotion !
ecodry CaveMaster
  • 70 % plus efficace que la classe énergétique A
  • Puissant, robuste & durable
  • Contrôle par...
CHF 890.00 CHF 990.00

ecodry Pro 55C
  • Séchoir de chantier ultra-compact
  • Robuste, maniable & nécessitant peu d’entretien
  • Avec...
CHF 1'990.00

ecodry Pro 35C
  • Séchoir de chantier ultra-compact
  • Robuste, maniable & nécessitant peu d’entretien
  • Avec...
CHF 1'690.00

Montrer 1 - 4 de 4 articles

Déshumidificateurs professionnels

Le temps, c'est de l'argent. Ce proverbe n'est jamais aussi vrai que sur un chantier. Vous trouverez ici des séchoirs de chantier performants pour l'assèchement des constructions, l'assèchement du gros œuvre, l'accélération des travaux de construction et pour l'assèchement des dégâts des eaux. Le séchoir de chantier permet d'éviter des retards de construction coûteux, des malfaçons sur le chantier et des pénalités.

ecofort vous propose des déshumidificateurs de chantier de qualité (location ou achat) de tous les fabricants leaders : ecofort, ecodry, Krüger, Aerial, Roth Kippe et Veab.

Qu'est-ce que l'assèchement des constructions ?

L'assèchement de chantier, ou assèchement de construction, sert à sécher les chantiers humides ou mouillés.

Le objectif de l'assèchement de chantier est de créer des conditions sur le chantier qui permettent un travail continu et donc une courte durée de construction. En ce sens, il s'agit en fait d'accélérer la construction afin d'éviter des retards de chantier coûteux et d'éventuelles demandes de dommages et intérêts.

En cas de dégâts des eaux, comme une rupture de canalisation ou autre, les appareils de séchage de chantier sont également utilisés pour réparer, voire assainir les dégâts des eaux.

Pourquoi l'assèchement des bâtiments est-il important ?

Le temps, c'est de l'argent - ce proverbe ne s'applique nulle part mieux que sur un chantier. Les retards de construction inutiles dus à l'humidité résiduelle dans les murs sont un problème bien connu pour lequel il existe pourtant une solution fiable : le séchage de chantier

Il en va de même pour les dégâts d'eau : un assèchement rapide et approfondi des dégâts d'eau est décisif pour éviter des dommages consécutifs coûteux dus à l'humidité. Plus on attend, plus l'eau ou l'humidité peut pénétrer profondément dans la structure du bâtiment et l'endommager. Dans les cas extrêmes, cela peut même conduire à l'effondrement des murs. Dans ce cas, l'assèchement du bâtiment ne suffit plus, la dégradation du mur doit impérativement être assainie par des mesures constructives.

Quand faut-il commencer l'assèchement des bâtiments ?

La location ou l'utilisation de séchoirs de chantier est judicieuse dès que les travaux de construction commencent. En cas de mauvaises conditions météorologiques, il peut être judicieux d'utiliser des séchoirs de chantier avant même le début des travaux.

Lorsqu'il s'agit de sécher un dégât des eaux, il convient de commencer le séchage le plus rapidement possible.

Quels sont les critères importants pour le choix d'un déshumidificateur de chantier ?

Le critère le plus important est une puissance de déshumidification suffisante : plus il y en a, mieux c'est. Pour les grandes pièces, il est généralement préférable d'utiliser deux petits déshumidificateurs de chantier plutôt qu'un seul surdimensionné.

En plus de la taille de la pièce, la température est un facteur important. Plus la température du gros œuvre est élevée, plus l'appareil de séchage de chantier peut extraire l'eau de condensation de l'air. Inversement, plus la pièce est froide, plus la capacité de déshumidification est faible.

C'est une loi physique qui s'applique à tous les déshumidificateurs à condensation, indépendamment de la marque ou du fabricant. Lorsque la température est inférieure à 12 °C, l'utilisation supplémentaire d'un ventilateur de chauffage est indispensable pour un assèchement rapide du bâtiment.